PARCOURS

Formée à l’architecture intérieure et au design à Camondo (Paris), j’ai gardé de cette école, le goût pour une expression minimaliste et des espaces bien pensés, architecturés autour d’une idée forte . Je suis toujours profondément émue par la vue des petites maquettes en contrecollé blanc souvent terminées tard le soir, voire dans la nuit, les ombres portées de leurs volumes simples se dessinant avec netteté sur la table de travail, sous le halo de la lampe articulée.

Cependant mon parcours n’a pas commencé là. Je le fais remonter à mes 8 ans lors de la visite d’une exposition de tapisseries réalisées par des artisans égyptiens formés dès l’enfance à l’art du tissage, par l’architecte Ramsès Wissa Wassef. Ces tapisseries qui décrivent la nature environnante, les rythmes des feuillages, de l’eau, des groupes d’oiseaux dans le ciel, la vie des animaux et des hommes qui vivaient là me semblaient animés d’une force d’expression intense et pudique à laquelle j’ai toujours aspirée.

J’essaie donc de retrouver dans mes réalisations cette force et cette liberté où se marient simplicité et gaité, essentiel et fantaisie… Je privilégie parfois l’un ou l’autre mais le but est d’harmoniser ces différentes tendances pour créer des objets ou des lieux fluides et vivants.

Un temps attirée par l’illustration, un autre impliquée dans la conception et l’édition d’objets avec l’Atelier du Promeneur , fascinée par les motifs textiles traditionnels ou contemporains, je reviens aujourd’hui au travail de l’espace en m’inscrivant dans une double démarche d’artiste décoratrice et de coaching.

Après avoir longuement travaillé et vécu à Paris, je me suis installée à Crest dans la Drôme d’où je rayonne aussi bien en France qu’à l’international.

CONTACT

Isabelle Bourbonnaud
i.bourbonnaud@sfr.fr
Mobile. +33 6 63 11 29 34

 
Back to top